Dans la continuité de notre atelier « Fabrik ta chanson », nous proposons désormais un atelier « Bruitage d’Histoire » sur une journée en duo.
IMAGINEZ UNE HISTOIRE, LA DESSINER,
L’ENREGISTRER ET LA BRUITER !
EN UNE JOURNEE TOP CHRONO
Prenez part à la création de l’histoire, à son illustration visuelle et sonore (bruitage réalisés comme au cinéma, enregistrement du texte lu par les élèves, musiques de Sam Verlen enrichies & adaptées par les élèves).
Voici un exemple de réalisation suite à une journée d’atelier sur le thème du moyen-âge avec une classe de CP/CE1:
Thèmes proposés : les chevaliers (le moyen-âge), les super-héros, les monstres, l’espace. D’autres thèmes sont possibles aussi, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées/envies
Niveaux : de la grande section au lycée
Conditions/logistique : nécessite deux intervenants (l’auteur et le compositeur) et deux salles (une pour l’écriture du texte et la création des illustrations avec l’auteur et une pour l’enregistrement – au calme si possible – avec le compositeur)
Travail préalable :
1/ Définir le thème de l’histoire et les personnages principaux.
2/ Définir deux groupes d’élèves homogène pour l’atelier (si double-niveau, mélanger les niveaux dans chaque groupe).
3/ Invitez les enfants jouant d’un instrument depuis au moins deux ans à l’amener (sauf guitare et piano).
Matériel à fournir : Feuilles 120g (une 20aine d’A3 et une par élève en A4), ciseau, colle, feutres, crayons, ordinateur/imprimante (pour l’impression du texte).
Bravo pour votre travail avec nos enfants. Ils sont vraiment très fiers de leur travail .
Merci pour votre chouette retour: les enfants étaient très investis et motivés (comme souvent sur ce type d’atelier) et ça s’entend !